Ideaxe

Le commerce par Internet

représente aujourd’hui la continuation moderne de la vente par correspondance. Un site de vente en ligne peut être développé pour tous types de commerces, de l’artisan local qui vend ses créations aux grandes enseignes commerciales qui désirent trouver de nouveaux canaux de vente. Une boutique en ligne est un site Internet qui présente l’ensemble de votre catalogue avec davantage de fonctionnalités.

E-commerce, un marché en pleine expansion

En France, le marché de la vente en ligne entre dans les habitudes consommateurs, la demande augmente, mais pourtant les offres de ventes en ligne sont encore modestes et restreintes. Dans d’autres pays, la croissance de l’e-commerce a été vertigineuse ces dernières années, la vente en ligne est entrée dans les mœurs en devenant une habitude de consommation usuelle. Grâce à votre boutique en ligne, vous pourrez désormais avoir un magasin en ligne accessible dans le monde entier et ainsi atteindre de nouveaux marchés et clients.

Analyses et fidélisation de vos clients

Avec notre solution d’e-shop vous mesurez les ventes en temps réel, analysez les résultats, déterminez vos meilleures ventes, cernez vos meilleurs clients.
En tout temps, vous pouvez lancer des actions promotionnelles et disposez de tous les moyens pour fidéliser votre clientèle en envoyant par exemple des newsletters grâce aux données enregistrées sur vos clients.

Utilisation et formation Site E-commerce

Nous développons votre boutique en ligne ensemble, sur la base de vos besoins.Grâce à une interface fonctionnelle, moyennant une formation simple et de courte durée, vous créez et gérez vos produits en ligne, vos commandes et vos livraisons très simplement.

Vendez avec un minimum de formalité

Particulièrement efficace, notre solution de magasin en ligne rassemble les meilleures fonctionnalités des plus grands sites marchands, ergonomie et design de qualité, navigation intuitive, nombreuses possibilités d’agencement, de configuration et d’analyse des ventes.

Délai de mise en service site E-commerce

Le délai nécessaire pour ouvrir votre e-commerce sur Internet varie en fonction de votre structure commerciale, logistique et également de votre matériel existant en matière de fichiers numériques. Si vous possédez déjà une base de données, les images de vos produits, des logos, sdes descriptions, nous pourrons réaliser votre magasin en ligne en un temps minime.

Liste des fonctionnalités pour un site de vente en ligne

Produits

  • Configurez les fonctionnalités et les valeurs
  • Créez des packs de produits
  • Vendez des produits personnalisables en permettant à vos clients de télécharger des fichiers
  • Créez des produits et utilisez le générateur de combinaisons pour ajouter des variantes à partir d’une liste d’attributs
  • Créez des produits numériques
  • Joignez des fichiers ou ajoutez des informations complémentaires sur les pages produit
  • Définissez une quantité minimum d’achat pour certains produits
  • Choisissez le message à afficher pour les articles en rupture de stock

Navigation produits

  • Créez rapidement des produits

Gestion des stocks

  • Suivez l’inventaire de chaque produit
  • Ajoutez des fournisseurs et associez-les à vos produits
  • Ajoutez des fabricants
  • Obtenez une vue d’ensemble de vos fournisseurs et fabricants, en effectuant un tri par commande ou à l’aide de filtres

Navigation produits

  • Créez rapidement des produits

Gestion des stocks

  • Zoom sur les photos de fiches produits
  • Alertes e-mail en qu’à de produit épuisé pour être prévenu du réapprovisionnement de l’article en question
  • Suivez l’inventaire de chaque produit
  • Ajoutez des fournisseurs et associez-les à vos produits
  • Ajoutez des fabricants
  • Obtenez une vue d’ensemble de vos fournisseurs et fabricants, en effectuant un tri par commande ou à l’aide de filtres

Configuration de votre boutique

  • Proposez différentes méthodes de paiement
  • Configurez les options de livraison
  • Gérez différentes zones de livraison avec différents transporteurs
  • Déterminez le prix des options de livraison proposées
  • Définissez la dimension maximale des colis
  • Permettez l’activation du SSL
  • Configurez la boutique comme un catalogue

Paiement

  • Proposez différentes méthodes de paiement
  • Configurez les options de livraison
  • Gérez différentes zones de livraison avec différents transporteurs
  • Déterminez le prix des options de livraison proposées
  • Définissez la dimension maximale des colis
  • Permettez l’activation du SSL

Contenu et navigation

  • Configurez l’affichage des produits
  • Organisez les produits dans votre boutique
  • Configurez les filtres et la pagination des produits et triez les commandes
  • Configurez votre moteur de recherche interne
  • Affichez les résultats (produits répertoriés + information principale sur ces produits)
  • Utilisez différents modes d’affichage ou une navigation par couche
  • Ajoutez une fonction de recherche de produits sur vos pages Erreur 404
  • Tenez vos clients au courant des actualités de votre boutique
  • Affichez vos magasins physiques sur Google Maps

Respect de la législation

  • Créez des pages ou blocs CMS dédiés aux informations légales
  • Affichez des contenus juridiques sur les pages spécifiques et appropriées
  • Assurez-vous que votre processus de paiement est conforme à la législation européenne
  • Respectez la législation européenne en affichant les informations relatives à la livraison et aux prix
  • Appliquez les conditions de rétractation
  • Excluez les produits numériques des articles remboursables
  • Appliquez l’écotaxe

Règles fiscales

  • Configurez les taxes en fonction de votre localisation
  • Appliquez des taxes aux frais de livraison et d’emballage
  • Affichez les taxes pour les clients américains

Gestion des commandes

  • Obtenez une vue d’ensemble des commandes
  • Créez des commandes à partir de l’interface d’administration
  • Modifiez une commande à la demande du client
  • Créez un workflow de statut pour les processus de commande et de retour
  • Recevez une notification à chaque nouvelle commande
  • Imprimez un bon de livraison PDF

Information sur l’état des commandes client

  • Créez des modèles d’e-mails et envoyez des e-mails par défaut
  • Automatisez l’envoi des e-mails

Fidélisation de vos clients

  • Configurez le formulaire de création de compte client
  • Permettez à vos clients de créer un compte sur votre boutique
  • Permettez à vos clients de gérer et de suivre leurs commandes

Gestion de votre base de données

  • Gérez les adresses de vos clients
  • Ajoutez des nouveaux clients ou modifiez les informations de clients existants
  • Importez et exportez des listes des clients
  • Retrouvez facilement vos clients
  • Personnalisez l’expérience utilisateur de vos clients en créant des groupes de clients

Gestion de votre service client

  • Accédez au récapitulatif de l’activité de vos clients
  • Recevez des notifications
  • Créez un accès IMAP et envoyez des demandes au bon employé
  • Définissez des réponses par défaut
  • Permettez à vos clients d’effectuer des retours
  • Générez des avoirs pour rembourser les clients insatisfaits
  • Transformez tous les paniers en commandes à la suite d’une demande client
  • Créez une rubrique et un formulaire de contact avec des sujets prédéfinis

Général

  • Obtenez une vue d’ensemble de vos principales données, définissez des objectifs et suivez votre avancement
  • Obtenez des prévisions de vos principales statistiques grâce à des filtres

Performances marketing

  • Mesurez l’impact de vos campagnes promotionnelles
  • Obtenez des rapports sur votre trafic
  • Obtenez des informations sur la navigation des visiteurs sur votre site
  • Obtenez des données sur les options de livraison

Produits

  • Obtenez un vaste éventail d’informations sur vos produits
  • Identifiez vos produits les plus populaires et mettez-les en avant sur votre boutique
  • Obtenez une vue d’ensemble de vos stocks et de votre couverture de stock

Ventes et clients

  • Obtenez des statistiques à propos de vos ventes
  • Obtenez une vue d’ensemble de tous les paniers en cours avec les statistiques correspondantes
  • Segmentez vos clients pour mieux les atteindre

Gestion des problèmes de votre boutique

  • Configurez des notifications par e-mail pour recevoir des alertes automatiques

N’attendez plus, travaillons ensemble !

Chez Ideaxe Services, nous pensons, concevons & développons des solutions pertinentes,innovantes et réactives pour mettre en lumière votre projet et lui offrir une vie interactive.Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre stratégie de communication. Pour vous, nous imaginons et façonnons votre communication web et print pour votre plus grande satisfaction.